J'EN AI RAS LE COU !!!

avril 06, 2017


Le collier ras-de-cou ou le collier ras-du-cou les 2 appellations, que l'on peut être utilisé pour désigner ce accessoire de mode. Depuis l'été 2016 le collier ras-du-cou, on en voit de toutes sortes tailles matières et formats( en cuir en daim en caoutchouc en jeans en argenté en matière doré etc.)
Ce collier à l'origine était mis aux esclaves, il représentait la domination des côlons. Mais le ras-du-cou est un accessoire de mode à part entière. Et on en est ravies!
J'ai donc décidé de l’adapter à la sauce Yédiane ! Faire des ras-de-cou en Pagne !


Vous prenez un bout de tissu de préférence du pagne que vous coupez de l'épaisseur que vous souhaitez ! Ensuite pour pouvoir le mettre autour du cou, il faut simplement poser un bouton à l'une des extrémités et créer une petite ouverture pour le bouton. Et voilà votre accessoire est terminé ! Vous pouvez mer faire avec d'autres tissus en âtres le pagne Baoulé, Adioukrou, Guéré, Sénoufo etc.







Ce collier, est mis en valeur par des cols en V, des cols bateau ou encore avec des robes dégageant les épaules. Il peut éventuellement s’accompagner d'un autre collier normal.



Madames à vous de jouer !

Le lexique :

Baoulé : Etnie du centre de la Côte d'Ivoire !
Adioukrou : Etnie du sud de la Côte d'Ivoire !
Sénoufo : Etnie du nord de la Côte d'Ivoire !



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images