Les sandales au gout du jour !

mars 09, 2017

Les sandales reviennent à la mode, élément à part entière de la garde-robe d’une femme on en trouve différents types et modèles.
Les sandales dans leur conception sont des chaussures ouvertes dont le rôle est de protéger les pieds. Elles se classent le type de chaussure légère sans talon et donc pratique et facile à porter. Elles sont couramment portées quand il fait chaud.


La spartiate



Sandale de cuir naturel à lanières entrecroisées laissant le pied visible qui faisait partie du costume des guerriers spartiates.



La tropézienne


Une forme de spartiate remise à la mode dans les années 1920 à Saint-Tropez. Les tropéziennes sont nées dans le petit village de Saint-Tropez dans les années 1930. Dominique Rondini a lancé un premier modèle de ces sandalettes en cuir en 1927.


La Méduse


Une forme historique de sandale est le modèle français en PVC souple transparent à l'origine une simple galoche garnie de lanières en PVC crée dans le Puy-de-Dôme en 1946 par Jean Dauphant, coutelier au hameau Les Sarraix, d'où son nom « la Sarraizienne » adopté en 1962. C’est une sandale bon marché créée avec du plastique souple, à la semelle résistante et antidérapante avec ses picots, que l'inventeur pensait comme chaussure de travail, tout terrain, résistante à l'eau et facile d'entretien, destinée avant tout à l'Afrique-Occidentale française.



Voici la mienne alors et la votre ?


Fabrication Made in Abidjan !


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images